Saïed à l’ONU : « Les relations internationales ne peuvent plus être gérées à la manière du siècle dernier »

22-09-2020

¾ de siècle se sont écoulés depuis la création de l’organisation des Nations-unies ; une période au cours de laquelle le monde a changé. « Les peuples sont devenus plus proches grâce aux moyens de communication modernes, et partagent, dans leur majorité, les mêmes rêves et les mêmes espérances ».

Dans son allocution au cours de la réunion de haut niveau, marquant la célébration du 75ème anniversaire des Nations-Unies, Saïed a affirmé que « l’ONU devait être plus unie autour de nouvelles valeurs, étant entendu que l’humanité tout entière est entrée dans une nouvelle étape de l’histoire. Les relations internationales ne peuvent plus être gérées, comme c’était le cas pendant le siècle écoulé, et ceux qui l’ont précédé ».

« Il est temps de réfléchir ensemble à l’avenir de l’humanité, et de lever l’injustice sur toute personne dans n’importe quelle région du monde », a-t-il souligné.

Saïed a regretté que « de nombreux droits n’aient pas encore trouvé le chemin de la concrétisation, dont le droit du peuple palestinien à sa terre ».

Le monde a besoin des nations-unies, comme le prévoit sa charte. » Sans doute, que les prochaines décennies et années seront porteuses de nombreux changements, l’ONU avec ses différentes structures et institutions sera en rendez-vous avec l’histoire, pour en concevoir une nouvelle pour l’humanité », a-t-il conclu.

Gnetnews