Saisie record à Sfax : La douane intercepte plus de 43 kg de cocaïne d’une valeur estimée à 12,8 millions de dinars

01-07-2025

Dans une opération qualifiée de « stratégique », les services de la Garde douanière de Sfax ont réussi à déjouer une tentative de trafic de drogue impliquant une importante quantité de cocaïne. L’intervention s’est déroulée sur l’autoroute à hauteur de la région de Skhira, en coordination avec les brigades douanières de Skhira et de Regueb, suite à un travail de renseignement approfondi.

Au total, 39 plaques de cocaïne ont été saisies, pour un poids brut de 42,929 kg (emballage compris), soigneusement dissimulées à bord d’un camion. La valeur de la marchandise interceptée est estimée à plus de 12,8 millions de dinars, selon les premières estimations.

Un procès-verbal de saisie a été établi. Après consultation du parquet, l’affaire a été confiée aux services sécuritaires spécialisés pour la poursuite de l’enquête et des investigations. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les autorités douanières tunisiennes pour lutter contre le trafic de stupéfiants sur l’ensemble du territoire.

Gnetnews