Sidi Bouzid: Grève illimitée au lycée Ibn Arafa après qu’un exhibitionniste se soit introduit dans l’établissement

28-11-2019

Les cours ont été suspendus et le personnel éducatifs en grève au lycée Ibn Arafa, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. En effet, les cadres éducatifs ont décidé d’observer, et ce partir de ce jeudi, une grève illimité.

Cette décision intervient après un incident grave qui s’est déroulé mercredi. en effet, une personne étrangère a l’établissement s’est introduit de force dans le lycée, violentant sur son passage le garde. Il s’est ensuite dirigé vers la cour où il s’est mis complètement nu en proférant des paroles immorales et des insultes.

S’en est suivi un état de panique et de peur chez les élèves mais aussi chez les professeurs. Certaines personnes ont même été victimes de malaises.

En conséquence, les trois syndicats de base de l’enseignement secondaire, les surveillants, les surveillants généraux et le personnel éducatif de l’établissement se sont réunis et ont décidé d’entamer une grève ouverte à compter de ce jeudi matin jusqu’à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises pour protéger le lycée.

Dans un communiqué publié par les trois syndicats éducatifs, le personnel enseignant accuse les agents du poste de la garde nationale en leur incombant la pleine responsabilité du retard pris pour intervenir dans l’établissement afin de protéger les élèves et le personnel.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui