Sousse/Kairouan: Youssef Chahed inaugure le premier tronçon de l’autoroute qui relie les deux villes

06-12-2019

Youssef Chahed, a inauguré ce jeudi à Kairouan, le premier tronçon de l’autoroute qui devra à terme relier les villes de Sousse et Kairouan. Autrefois surnommée la « route de la mort », cet aménagement permettra de véritablement désenclaver la région de Kairouan en la reliant au Sahel.

La date de fin des travaux n’a pas pu être révelée. Le Chef du gouvernemenr sortant à toutefois promis qu’ils seront  achevés dans les meilleurs délais. Il a rappelé que ce projet fait partie de nombreux dossiers du même type qui ont débloqués, à l’instar de l’autoroute de Jelma ou encore le Pont de Bizerte. 

A noter que la route rapide qui relie Sousse et Kairouan réprésente un coût total de 150 millions de dinars.

 

 

Le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed a fait ce jeudi le déplacement à Kairouan où il a inauguré le premier tronçon de la route rapide entre Kairouan et Sousse. Avec le dédoublement de la chaussée, cette route, jadis surnommée route de la mort, devient une véritable artère capable de désenclaver la région de Kairouan et la relier à la région du Sahel.

 

Chahed a promis que ce projet sera achevé dans meilleurs délais et a rappelé que son gouvernement a trouvé de nombreux projets bloqués qu’il a fait en sorte de libérer, à l’instar de l’autoroute de Jelma, le pont de Bizerte, etc.

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin