Transport public: Une grève générale prévue prochainement

22-10-2022

Le bureau exécutif de la Fédération générale du transport, réuni à Hammamet, ce vendredi, a approuvé le principe d’une grève générale dans les différents secteurs du transport.

La même source a ajouté que la Commission a chargé le bureau exécutif de l’UGTT de fixer la date de la grève générale.

Ils revendiquent la nécessité d’augmenter la flotte à travers l’acquisition de nouveaux véhicules, même d’occasion.

Dans une déclaration médiatique, le secrétaire général de la Fédération générale du transport, Wajih Znidi, a déploré le silence du ministère des Transport face à ces revendications. Il a indiqué à cet égard que les corespondance envoyé au département n’ont jusqu’à aujourd’hui reçu aucune réponse, ajoutant par la même occasion que les chiffres avancés par le ministère étaient érronnés et loin de la situation réelle du transport public tunisien.

Il parle de 2877 bus répartis sur l’ensemble du territoire alors qu’il n’en est rien et pour preuve les 400.000 élèves qui ne sont pas à l’école par manque de transport (…) Le réseau ferré disposait de 178 wagons. Aujourd’hui, ils ne sont que 25 ou 20 wagons opérationnels Â», a-t-il déclaré.

Enfin, Znidi à mis également  en avant les agressions commises à l’encontre des agents et les actes de vandalisme devenus monnaie courante, notamment dans les trams.

Gnetnews