Tunisie : 14 nouveaux cas locaux de contamination par le Coronavirus dimanche à Kairouan

10-08-2020

La direction régionale de la Santé de Kairouan a annoncé à une heure tardive de la nuit de dimanche que 11 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus ont été enregistrés, portant le nombre total de contaminations le dimanche 09 août 2020, à 14 cas locaux.

Un conseil régional de la santé s’était tenu samedi dernier à Kairouan au centre de la Tunisie, pour alerter sur « la situation épidémiologique périlleuse qui risque de devenir catastrophique », si les gestes barrières et les mesures de prévention ne sont pas appliqués, selon les mots la Directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergents, Nissaf Ben Alaya, qui en a pris part aux travaux.

15 cas locaux ont été déjà recensés dans le gouvernorat dont la source de contamination serait la même, en l’occurrence un cas importé en provenance d’une zone verte.

Kairouan compte désormais 29 cas d’infection communautaires par le Coronavirus.

D’autres régions du pays, ont vu l’apparition des cas locaux au cours de la dernière période, 12 nouvelles contaminations communautaires ont été enregistrées, selon la dernière actualisation du ministère de la Santé.

La D.R. de la Santé du gouvernorat avait publié au milieu de la nuit les centres mis à la disposition de la population pour se faire dépister au Covid-19.

Par ailleurs, la municipalité de Kairouan a décidé hier dimanche d’annuler le marché hebdomadaire de ce lundi 10 août, eu égard de « l’évolution de la situation épidémiologique dans la région, et en vue de se prémunir davantage du Covid-19 », souligne-t-elle sur sa page officielle Facebook.

Gnetnews