Tunisie : 28 cas locaux le même jour à Gabès, annulation de la prière du vendredi et autres restrictions à el-Hamma

12-08-2020

28 nouveaux cas locaux de contamination par le Coronavirus ont été enregistrés hier, mardi 11 août à Gabès, Sud-est de la Tunisie, dont la majorité dans la délégation d’el-Hamma.

Face à la situation épidémiologique à el-Hamma et el-Hamma-Ouest, la commission régionale de lutte contre le Coronavirus a annoncé au terme de sa réunion d’hier, de nouvelles mesures et restrictions qui seront en vigueur jusqu’à nouvel ordre comme l’annulation de la prière du vendredi dans les mosquées de ces deux délégations, ainsi que la fermeture des Midha (lieu des ablutions) dans les mosquées.

Il a été, par ailleurs, décidé d’interdire les rassemblements à l’occasion des mariages et autres festivités, et de se limiter aux membres de famille dans les espaces familiaux ouverts, et d’annuler les voyages touristiques et de loisirs de et à el-Hamma, ainsi que les dessertes vers toutes les plages, à bord de tous les moyens de transport public régulier et irrégulier, souligne un communiqué paru sur la page officielle Facebook du gouvernorat de Gabès.

Les clients n’auront pas le droit de s’attabler dans les cafés et restaurants de ces deux délégations ; la prestation au sein de ces locaux devra se limiter à la vente.

La commission régionale de lutte contre le Coronavirus appelle, par ailleurs, les citoyens à s’en tenir au protocole sanitaire, à éviter les déplacements de et à el-Hamma et el-Hamma Ouest sans motif, et annonce que les décisions appropriées seront prises selon la situation épidémiologique.

Gnetnews