Tunisie : Abdelkefi indique s’être rendu au tribunal de première instance de Tunis et n’a trouvé aucune affaire à son encontre

16-11-2022

Le président d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, annonce cet après-midi, qu’il s’était rendu au tribunal de première instance de Tunis, et n’a trouvé aucune affaire à son encontre.
 
Abdelkefi qui avait annoncé ce matin, du mercredi 16 novembre, avoir été empêché de quitter le territoire depuis l’aéroport de Tunis-Carthage, appelle les ministères de l’Intérieur ou de la Justice, ou toute partie habilitée, à l’informer, qui l’avait interdit de voyager.
 
 
Le chef du département de l’Information et de la Communication du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya, avait, auparavant, déclaré sur Mosaïque, que l’interdiction de voyage contre Abdelkefi est judiciaire et non administrative.
 
Afek Tounes a indiqué, pour sa part, que son président « n’était prévenu de l’interdiction de voyage par aucune partie judiciaire, cette mesure ne pourrait être ainsi considérée qu’administrative ».
 
Le parti avait dénoncé « un abus et une violation des libertés fondamentales et constitutionnelles des personnes ».
 
Gnetnews