Tunisie : Ali Koôli accuse certaines parties d’œuvrer à mettre en échec les efforts du gouvernement à mobiliser des fonds
Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’appui à l’Investissement, Ali Koôli, a déclaré jeudi 29 avril 2021, qu’ »il y a des personnes qui œuvrent à détruire le pays et à empêcher le gouvernement à mobiliser les ressources ».
Dans un entretien accordé hier à Express, Koôli a accusé la commission des finances à l’Assemblée, « de bloquer l’examen de projets de lois présentés par le gouvernement tout au long de 5 mois », reprochant à des parties sans les nommer, « d’œuvrer à mettre en échec les efforts du gouvernement en matière de mobilisation des ressources ».
Il a indiqué que le programme de sa visite à Washington début de la semaine prochaine, comprend des rencontres avec de hauts responsables de l’administration américaine, ainsi qu’avec le Fonds monétaire international (FMI) et la banque mondiale.
Tout en admettant que la situation économique et sociale et difficile, Koôli a affirmé que le gouvernement a une forte détermination à sauver le pays de la crise.
La Tunisie s’apprête à entamer début de la semaine prochaine des négociations avec les deux principaux bailleurs de fonds à Washington, pour mobiliser des financements au programme de réforme économique du gouvernement. C’est Ali Koôli qui conduira la délégation tunisienne, qui devra compter notamment le gouverneur de la banque centrale.
Gnetnews