Tunisie : Ammar s’entretient avec les ambassadeurs de Palestine, de Bahreïn et d’Indonésie

15-03-2023

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar, a rencontré hier, mardi 14 Mars, l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hael Fahoum.

La rencontre a porté sur « les moyens de consolider les relations de coopération entre la Tunisie et la Palestine, dans la perspective de la tenue des échéances bilatérales, en prime, la commission mixte », rapporte le département du Nord Hilton dans un communiqué.

Le ministre a réitéré « la position constante de la Tunisie, appuyant « la cause du peuple palestinien en vue de recouvrer ses droits légitimes, en matière d’instauration de son Etat indépendant, ayant pour capitale, al-Quds el-Sherif ».

Le ministre a, par ailleurs, reçu l’ambassadeur de Bahreïn à Tunis, Ibrahim Mahmoud Ahmed Abdallah.

La tenue des futures échéances bilatérales, en prime la commission mixte dans sa 7ème session, et la consolidation de la coopération bilatérale, notamment, dans le domaine de l’investissement, ont été au centre des discussions.

Nabil Ammar a, également, reçu l’ambassadeur d’Indonésie à Tunis, Zuhairi Misrawi, où il était question « des projets de coopération bilatérale et des futures échéances entre les deux pays ».

Le ministre a souligné « les liens de fraternité historiques entre les deux pays, et le niveau des relations de coopération. »

Le diplomate indonésien a réitéré, pour sa part, sa « détermination à aller de l’avant en matière de développement et de diversification des domaines de coopération avec la Tunisie ».

Gnetnews

 
Â