Tunisie/ Ariana : Le ministère de l’Intérieur explique les raisons de l’important déploiement sécuritaire à Ennasr

06-08-2020

Le ministère de l’Intérieur dément toute poursuite engagée derrière des éléments terroristes dans une voiture piégée à Ennasr.

Suite aux informations relayées sur les réseaux sociaux et certains sites électroniques, selon lesquelles des unités sécuritaires auraient lancé des recherches et des poursuites contre des éléments terroristes en possession d’une voiture piégée à la cité Ennasr (Ariana) dans le Grand-Tunis, le ministère de l’Intérieur annonce que « cette information est dénuée de vérité ».

Dans un communiqué rendu public la nuit d’hier, mercredi 05 août, le département de l’avenue Habib Bourguiba affirme que « le déploiement sécuritaire constaté par les citoyens, s’inscrit dans le cadre de campagnes sécuritaires où un effectif humain et d’importants moyens logistiques sont déployés, en vue d’imposer la force de loi et d’appuyer les efforts quotidiens des différentes unités dans la lutte contre les diverses formes de crime ».

Le ministère de l’Intérieur appelle le public « à ne pas se laisser entraîner derrière ce type d’informations », et précise que « ses différentes unités sont en état de promptitude élevée, pour faire face aux menaces quelle qu’en soit la nature ».

Gnetnews