Tunisie : Arrestation de deux personnes dans le meurtre du jeune Firas Kacem à Sousse

02-11-2021

Le premier substitut du procureur de la république au tribunal de première instance de Sousse 1, et son porte-parole, Moez Youssefi, a déclaré ce mardi 02 novembre 2021 à la chaîne Attessia, que deux personnes ayant aidé l’accusé principal dans l’affaire de l’assassinat de Firas Kacem à Sousse ont été placées en détention préventive.

Les deux interpellés lui ont fourni un véhicule pour qu’ils puissent prendre la fuite.

Il a, par ailleurs, indiqué que les recherches se poursuivent, d’une manière sérieuse, pour arrêter l’accusé.

Le jeune Firas Kacem était poignardé dimanche à Sousse par un délinquant, et ce alors qu’il attendait son tour devant un restaurant, comme l’a déclaré son père précédemment, rapporte la chaîne.

Dans une déclaration à Shems, le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse, a déclaré que le meurtrier est encore en état de fuite, et est actuellement recherché.

Il a ajouté que le parquet avait diligenté une enquête dans ce crime d’homicide volontaire, avec préméditation, contre tous ceux qui seront révélés par l’enquête.

Sur les détails de cette affaire, le substitut du procureur a relaté qu’une querelle avait opposé à une heure tardive de la nuit de dimanche, la victime et le meurtrier, à l’issue de laquelle, ils se sont dirigés vers une unité sécuritaire pour déposer plainte. Les deux personnes se sont réconciliées, et un PV a été rédigé.

Après avoir quitté le poste de police, la victime a été attaquée par surprise par le coupable, à l’aide d’un objet contondant, au niveau du bas de la jambe, ce qui lui causé une hémorragie.

Le défunt a tenté de se diriger vers l’hôpital Farhat Hachad de Sousse pour recevoir les soins, mais il est décédé dans son véhicule, alors que le meurtrier a pris la fuite.

Gnetnews