Tunisie : Arrivée de camions chargés de sucre en provenance de l’Algérie

12-09-2022

Les camions chargés de sucre ont continué à arriver en Tunisie ce week-end, pour faire face à la pénurie de ce produit sur le marché local.

Selon des sources médiatiques concordantes, une vingtaine de camions chargés de sucre ont franchi le passage frontalier, de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef).

Ces quantités de sucre destinées à l’office du Commerce de Tunisie (OCT), qui en a l’exclusivité de l’importation, devaient être transférées à la capitale pour être distribuées ultérieurement.

Le manque de sucre a lourdement impacté certaines activités économiques, pour lesquelles ce produit est essentiel dans la chaîne de production.

Un navire chargé de 27 300 tonnes de sucre blanc importées de l’Inde devait arriver au port commercial de Bizerte pendant la période du 16 au 20 septembre, comme l’avait déclaré en fin de semaine le directeur dudit port, Lotfi Sassi.

Le même port accueillera le 24 du mois, un deuxième navire chargé d’une quantité de sucre brut, estimée à 24 mille tonnes, avait-il ajouté.

Gnetnews