Tunisie : Arrivée en photos de Bouden et Benabderrahmane à Sakiet Sidi Youssef

08-02-2022

La cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, et le Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane, ont fait le déplacement ce mardi 08 février 2022, à Sakiet Sidi Youssef, à l’occasion de la commémoration des évènements portant le même nom, annonce le Premier ministère algérien, publiant les photos de l’arrivée des deux délégations officielles.

Bouden est accompagnée notamment par le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine. Alors que son homologue algérien, est accompagné par le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales, et de l’aménagement urbain, ainsi que du ministre des Moujahidines.

Les gouverneurs et les responsables régionaux et locaux de cette région frontalière étaient présents à cet évènement annuel.

Cette commémoration marque le 64ème anniversaire de ces bombardements de l’armée française sur cette petite ville du Nord-ouest tunisien (gouvernorat du Kef), survenu le 08 février 1958, au cours desquels le sang des Tunisiens et Algériens se sont mêlés, scellant, pour l’éternité, des liens de voisinage et de fraternité indélébiles.

Ce faisant, le développement des zones frontalières sera au centre des entretiens entre Bouden et Benabderrahmane.

Gnetnews

Le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, accompagne Nejla Bouden...
Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, accompagne Nejla Bouden…
Des photos de ces évènements, tels qu'ils se sont produits à l'époque, en 1958.
Des photos de ces évènements, tels qu’ils se sont produits à l’époque, en 1958.