Tunisie : Bassem Trifi confirme l’acquisition par Riadh Ben Fadhel de biens mobiliers confisqués
L’avocat Bassem Trifi a considéré, ce mercredi 15 novembre, sur Shems que le dirigeant du parti al Qotb, Riadh Ben Fadhel, « a été arrêté pour des considérations politiques », critiquant « la méthode cavalière de son arrestation ».
Trifi qui dit avoir accompagné Ben Fadhel lors de son interrogatoire par la première brigade des crimes complexes d’el Aouina, a supposé qu' »une accusation de blanchiment d’argent » lui soit adressée, signalant que son dossier est ouvert depuis cinq ans, a déjà été interrogé et a répondu à toutes les questions.
L’avocat a confirmé l’acquisition par le coordinateur général du parti al Qotb, Riadh Ben Fadhel, de biens mobiliers confisqués.
Bassem Trifi a, néanmoins, critiqué les données relayées par l’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Hatem El Euchi, au sujet de « l’acquisition par le président d’un parti, ayant une faible popularité, de sept voitures de la famille de Ben Ali, dont la valeur dépasse le 1,5 milliards, à 135 mille dinars. »
Il a expliqué que « la vente des biens confisqués se fait via des enchères, sous l’égide de la commission des biens confisqués, conformément aux procédures légales. La commission fixe les prix, n’importe quelle personne peut y participer, et l’enchère en question est attribuée à la meilleure offre ».
L’avocat a indiqué que Ben Fadhel n’ a pas acheté les biens confisqués au prix évoqué par Hatem El Euchi, signalant que « si les propos de ce dernier le visent, Ben Fadhel peut intenter un recours à son encontre pour diffusion de données fallacieuses ».
Le parti al-Qotb avait annoncé dans un communiqué l’arrestation hier de son coordinateur général à l’aéroport Tunis-Carthage, à son retour de l’étranger, et son placement en détention préventive pendant cinq jours.
Gnetnews