Tunisie : Ben Alaya appelle à éviter les déplacements pendant l’Aïd el-Fitr et à échanger les vœux à distance
La coordinatrice du programme national de lutte contre le Coronavirus, et porte-parole du ministère de la Santé sur ce dossier, Nissaf Ben Alaya a qualifié la situation épidémiologique d’extrêmement grave en Tunisie ; le taux de positivité des analyses est entre 25 et 30 %.
Intervenue ce mardi 04 Mai sur Shems, Ben Alaya a appelé les Tunisiens à éviter les déplacements et les visites pendant l’Aïd el-fitr, pour empêcher de nouvelles contaminations par le Coronavirus.
Elle les a appelés à échanger les vœux via les moyens de communication moderne.
Les recherches ont prouvé que tout rassemblement entre des personnes de régions différentes, sans qu’elles ne soient au courant de leur contamination, provoquent une plus forte propagation du virus, a-t-elle souligné.
Une personne infectée pourrait transmettre le virus aux membres de sa famille, a-t-elle dit, estimant préférable d’éviter les visites, et de se limiter à célébrer l’Aïd dans un cadre restreint, avec le respect des mesures de prévention.
Ce faisant, la DG de l’ONMNE a affirmé que le variant indien n’a pas été détecté en Tunisie.
La Tunisie compte actuellement des contaminations par le virus initial et le variant britannique, a-t-elle précisé, excluant des contaminations par des souches brésiliennes et sud-africaines.
Le variant britannique a été à l’origine d’une 3ème vague de la pandémie du Coronavirus en Europe, et des pays de l’Afrique du Nord, d’autant qu’il s’agit d’un souche grave et à forte propagation, a-t-elle prévenu.
Gnetnews