Tunisie – Chine : Suivi de la production de 300 nouveaux bus

24-02-2025

Dans le cadre de sa visite officielle en Chine, effectuée sur instruction du président de la République Kaïs Saïed, le ministre du Transport, Rachid Amri, s’est rendu au siège de l’entreprise chinoise King Long, spécialisée dans la fabrication de bus, située à Xiamen, dans le sud du pays.

Lors de cette visite, le ministre a rencontré le PDG de l’entreprise ainsi que plusieurs responsables et experts techniques, afin de discuter des opportunités de coopération dans le secteur du transport terrestre. Il a également encouragé l’entreprise chinoise à investir en Tunisie et à tirer parti des avantages compétitifs qu’offre le pays.

Rachid Amari a également visité l’usine de fabrication de King Long pour suivre l’avancement de la production des 300 nouveaux bus destinés à la Société des Transports de Tunis (TRANSTU). La livraison de cette flotte est prévue d’ici fin avril prochain. Cette visite a permis au ministre d’examiner de près les techniques de fabrication, les délais de production ainsi que les performances énergétiques des véhicules.

Gnetnews