Tunisie : Confinement obligatoire de 7 jours à l’hôtel à partir de ce lundi, les passagers non concernés
Le ministère de la Santé détaille les dispositions du confinement obligatoire auquel sont soumis les arrivants en Tunisie à partir ce lundi 03 Mai, et énumère les passagers exceptés de cette procédure.
Les arrivants en Tunisie, par voie aérienne, maritime et terrestre, devront s’en tenir, à partir de ce lundi 03 Mai, au confinement obligatoire pendant 07 jours, à l’hôtel à leurs propres frais, (voir liste des hôtels dédiés).
Ils devront présenter, à cet effet, un test RT-PCR négatif, datant de moins de 72 heures à l’embarquement, et un Voucher de réservation de 07 jours à l’hôtel, en effectuant une analyse RT-PCR entre le 5ème et 7ème jour à leurs propres frais, lesquels devront être intégrés dans le tarif du séjour à l’hôtel.
Dans le cas où ce test est négatif, ils pourront quitter le confinement obligatoire, en respectant les mesures de prévention nécessaires.
Sont exceptés du confinement obligatoire :
*Les arrivants ayant parachevé la vaccination contre le Coronavirus, ou ceux qui ont contracté le virus et ont reçu une première dose, et qui sont munis d’un certificat délivré par les autorités sanitaires, tout en s’engageant à observer un confinement dans le lieu de résidence.
*Les mineurs non accompagnés ou accompagnant les personnes vaccinées contre le Covid-19 ;
*Les vols touristiques encadrés par le ministère de la Santé, conformément au protocole sanitaire ;
*Les personnes qui arrivent en Tunisie pour une prise en charge médicale ;
*Les personnes à besoins spécifiques (porteurs d’un handicap, les personnes âgées dépendantes)
*Les diplomates tunisiens et étrangers ;
*Les délégations officielles arrivant dans le cadre de courtes missions (moins de 5 jours), en s’en tenant au programme de la mission ;
*Les personnes exceptées de confinement obligatoire se soumettent à un test rapide, SARS-CoV-2 (TDR-Antigène), aussitôt arrivées en Tunisie, au cas où il est positif, la personne en question sera dirigée vers le centre d’isolement sanitaire ;
Les points de passage terrestres entre la Tunisie et la Libye, sont soumis à la convention conclue entre les deux pays, conformément au protocole sanitaire, avec l’intensification des tests rapides SARS-CoV-2 (TDR-Antigène), pour dépister le virus chez les arrivants à travers ces points de passage.
Gnetnews