Tunisie/ Coronavirus : Vers le durcissement des mesures de prévention la prochaine période

22-03-2022

Le membre du Comité scientifique, Amine Slim, a affirmé ce mardi 22 Mars, que l’éventualité de durcir les mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus, pendant la prochaine période reste posée, du fait de la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays étrangers.

Dans une déclaration à la TAP, Slim a indiqué que le comité scientifique tiendra ce soir une réunion pour examiner l’évolution de la situation épidémique en Tunisie, à la lumière des statistiques et indicateurs sanitaires fournis par le ministère de la Santé, inhérents à la semaine écoulée.

Il a ajouté que le comité scientifique et le ministère de la Santé n’hésiteront pas à durcir les mesures préventives si la situation le requiert, exprimant sa crainte envers le relâchement pendant cette période, soit pour ce qui est du non-port du masque, du non-respect de la distanciation physique ou encore de la désaffection envers le vaccin anti-covid.

Le médecin a imputé la dégradation de la situation sanitaire en Chine, où un confinement sanitaire a été imposé à plusieurs villes, comme étant le résultat du relâchement de ses citoyens en termes d’application du protocole sanitaire, pendant la période où la situation sanitaire a connu une amélioration.

Il a appelé les Tunisiens à tirer les enseignements de ce qui s’est produit en Chine.

La Tunisie avait enregistré au cours de la semaine du 14 au 20 Mars, 3969 nouvelles contaminations par le Coronavirus, et 63 nouveaux décès.

Une levée de restrictions a été déjà opérée le 1er Mars dans les espaces publics fermés et ouverts, elle serait complète et intégrale le 1er avril.

Gnetnews