Tunisie : Décès d’un bébé de 07 mois dans une garde illégale à Nabeul (ministère)

02-11-2021

Suite au décès d’un bébé de 07 mois, le ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des séniors indique que le décès s’est produit dans un domicile, accueillant des enfants, contrairement aux dispositions légales dans une délégation du gouvernorat de Nabeul.

Selon les données préliminaires, la maman a déposé le matin son enfant dans l’espace en question, avec une compote dans le biberon.

Revenant sur les faits, le ministère indique que le nourrisson a pris son biberon avec l’aide de la propriétaire de la maison, et puis il s’est couché. Lorsqu’elle est venue le contrôler, elle a vu des bulles d’air sortir de sa bouche, elle l’a transporté à l’hôpital, mais il est décédé avant d’y arriver.

La propriétaire de la maison était laissée en état de liberté, en attendant le rapport médical pour déterminer les causes du décès.

Le ministère appelle les parents à s’occuper de leurs enfants, à ne pas les jeter dans les espaces anarchiques, et à tenir compte de l’âge légal avant de les emmener dans les crèches et les jardins d’enfants.

Gnetnews