Tunisie : Démantèlement d’une cellule takfirie à Tataouine (Intérieur)

Le ministère de l’Intérieur annonce ce vendredi 29 octobre le démantèlement d’une cellule prônant le takfir (accusation de mécréance) à Tataouine.
Suite à une action conjointe entre les unités des deux directions de lutte contre le terrorisme, et des renseignements et enquêtes à la direction générale de la garde nationale, une cellule takfirie appartenant à l’organisation terroriste Daesh, a été découverte, indique ce soir le département de l’avenue Habib Bourguiba dans un communiqué.
Cette cellule opère dans le gouvernorat de Tataouine, ses membres planifient des opérations terroristes visant les unités sécuritaires et militaires dans la région, avec l’usage de bombes artisanales.
Ses membres ont été arrêtés en un laps de temps court ; une bombe, des produits utilisés dans la fabrication d’explosifs, ainsi que des sommes d’argents collectées pour en financer les activités, ont été saisis.
Des mandats de dépôt ont été émis à leur encontre, à l’issue de leur comparution devant le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Gnetnews