Tunisie : Départ d’un bataillon léger d’infanterie en Centrafrique dans le cadre de la Minusca
Le ministre de la Défense nationale, Imed Mémiche, a présidé, ce mardi 13 septembre 2022, une cérémonie, à l’occasion du départ d’une mission militaire destinée à la stabilisation de l’Afrique centrale.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a indiqué que l’envoi de ce nouveau contingent militaire, intervient à la demande des Nations-Unies.
Il s’agit d’un bataillon léger d’infanterie composé de 450 soldats qui sera déployé dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la république centrafricaine (MINUSCA).
Ses missions consistent à la sécurisation de la zone de déploiement à travers la mise en place de points de contrôle, l’acheminement des aides humanitaires, la protection des fonctionnaires des Nations-Unies, l’appui des opérations de désarmement, le contrôle et l’aide au respect des droits de l’homme, etc.
Le départ du contingent militaire tunisien traduit la place dont jouit l’armée tunisienne auprès des Nations-Unis, et prouve le respect par la Tunisie de ses engagements internationaux.
Gnetnews