Tunisie/ Des personnes percutées à Ksar Hellal : Un mort et quatre blessés

27-09-2021

Le parquet de Monastir a ordonné l’ouverture d’une enquête pour « homicide volontaire avec préméditation, tentative de meurtre et mise en détention de l’accusé, ayant percuté, hier dimanche 26 septembre 2021, des personnes dans la ville de Ksar Hellal » (gouvernorat de Monastir).

Le ministère public a, par ailleurs, donné des instructions pour que les expertises nécessaires soient effectuées, afin de connaitre les mobiles criminels de l’accusé.

Dans une déclaration à Shems, le porte-parole officiel des tribunaux de Monastir et de Mehdia, Férdi Ben Jha, a indiqué que l’accusé réside au Canada, habite actuellement Bizerte et est né en 1966.

Le Secrétaire Général du syndicat régional des forces de sécurité intérieures de Monastir, Mourad Ben Salah, a affirmé que la brigade de la police judiciaire de Ksar Hellal, est en train d’interroger l’accusé ayant piétiné quatre personnes dans la ville de Ksar Hellal, et qui était dans un état hystérique.

Le drame s’est soldé par le meurtre d’un jeune né en 1999, et originaire de la ville de Moknine, trois autres jeunes ont été blessés.

La directrice générale de l’hôpital régional de Monastir a affirmé à la même radio que l’hôpital a accueilli une personne décédée, et quatre blessés variablement atteints, ayant été victime d’un grave accident de la route.

Elle a ajouté que l’un des blessés allait être transféré à l’hôpital Fattouma Bourguiba à Monastir pour un examen au scanner.

Gnetnews