Tunisie : Ennahdha rejette les déclarations préjudiciables à l’Algérie
Le mouvement Ennahdha rejette « les déclarations préjudiciables à l’Algérie », et les considère comme étant « précipitées, irresponsables, et ne tenant pas compte des relations de fraternité entre les deux pays ».
« Suite à la parution de certaines déclarations d’acteurs politiques liées à l’Algérie, l’ayant accusé de s’immiscer dans les affaires internes nationales après la révolution en vue de la faire avorter », Ennahdha salue « les positions algériennes en faveur de la Tunisie et son soutien à l’expérience démocratique naissante ».
Le mouvement souligne « les efforts des deux pays en vue de consolider leur coopération bilatérale, notamment en matière économique, de lutte contre le terrorisme et contre la pandémie du Coronavirus ».
L’ancien président, Moncef Marzouki, avait déclaré le 29 janvier dans un entretien avec la chaîne el-Khalij, que « les autorités algériennes ont combattu la révolution tunisienne et lui ont été hostiles pendant les premières années ».
« La révolution tunisienne a autant pâti du régime algérien que de l’Etat des Emirats, même si la manière est différente », avait-t-il indiqué.
Gnetnews