Tunisie/ Espagne : Une réunion de haut niveau le 1er trimestre 2023 à Madrid
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu, hier lundi 24 Octobre, l’ambassadeur d’Espagne en Tunisie, Guillermo Ardizone Garcia, à l’occasion de la fin de ses missions en Tunisie.
Bouden a salué « les efforts déployés par le diplomate ibérique tout au long de sa mission en Tunisie, en vue de consolider davantage les relations d’amitié et de coopération bilatérales », le chargeant « de transmettre ses remerciements à son pays, l’Espagne, pour le soutien accordé à la Tunisie, pendant la période de propagation du Covid-19 », rapporte un communiqué de la Kasbah.
La cheffe du gouvernement a affirmé « la solidité des relations entre la Tunisie et l’Espagne », appelant à les consolider davantage, notamment dans la période de l’après-Coronavirus, afin qu’elles touchent des domaines d’intérêt commun.
Elle a appelé « à bien se préparer à la réunion de haut niveau qui se tiendra, dans sa 9ème édition, au cours du premier trimestre 2023 à Madrid ».
L’ambassadeur espagnol a rappelé « la position de son pays, appuyant le processus politique réformateur en Tunisie, lequel respecte les choix du peuple tunisien à l’autodétermination ».
L’Espagne se tient aux côtés de la Tunisie en matière de mise en Å“uvre des réformes de relance économique, a affirmé Guillermo Ardizone Garcia, considérant la Tunisie, comme « un important partenaire en Méditerranée ».
Gnetnews