Tunisie : Fermeture des délégations de Hamma et Hamma-Ouest pour freiner la propagation du Coronavirus
Le gouvernorat de Gabès annonce ce vendredi 14 août la fermeture des deux délégations de Hamma et Hamma Ouest, « vu l’accroissement du nombre de contaminations par le Coronavirus qui y ont été enregistrées ».
Dans un communiqué paru sur sa page officielle, le gouvernorat explique que « cette décision a été prise en coordination avec l’autorité centrale de tutelle, en vue d’effectuer les mesures de dépistage actif et intensif du virus, de cerner le cas de contamination et de les isoler ».
Le gouvernorat ajoute que les circuits de distribution seront ravitaillés en produits de première nécessité, et le contrôle sera intensifié pour ce faire.
L’entrée et la sortie des délégations d’el-Hamma et el-Hamma Ouest seront soumises à une autorisation accordée par les autorités sécuritaires concernées, soit le district régional de la sécurité nationale et le district régional de la garde nationale.
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, 38 cas locaux de contamination par le Coronavirus ont été enregistrés le 12 août à Gabès, où des chaînes de transmission ont été enregistrées notamment à el-Hamma.
Gnetnews