Tunisie : Kaïs Saïed plébiscité à la présidentielle, avec 91.9 % des intentions de vote

17-08-2021

Le président en exercice Kaïs Saïed est crédité d’un vrai plébiscite, avec 91.9 % des intentions de vote à la présidentielle, réduisant ses rivaux à des positions de derniers de la classe : Abir Moussi, Safi Saïd, Nabil Karoui et Moncef Marzouki récolteraient, respectivement, 2.0 %, 1.4 %, 1.3 % et 1.2 % des suffrages des Tunisiens.

Dans un sondage Sigma Conseil/ Le Maghreb, paru dans l’édition de ce mardi 17 août du journal arabophone, le taux d’indécis totalise presque le ¼ de l’électorat, avec 23.9 % des électeurs potentiels qui ne s’expriment pas à la
Présidentielle.

Selon ce baromètre politique du mois d’Août, 77.1 % des Tunisiens estiment que le pays avance sur la bonne voie, et 94.9 % affirment leur appui aux décisions annoncées le 25 juillet par le président de la république.

S’agissant des législatives, le sondage révèle l’apparition du parti de Kaïs Saïed qui est crédité de 20.1 % des intentions de vote, après le Parti destourien libre (PDL), 30.8 %.

Ennahdha, Qalb Tounes et le Courant démocrate sont crédités respectivement de 10.9 %, 7.8 % et 5.9 % des intentions de vote.

Gnetnews