Tunisie : La commune de l’Ariana réitère l’appel aux automobilistes à respecter le code de la route pour éviter le sabot

04-09-2023

La commune de l’Ariana annonce que des dizaines d’opérations de stationnement et d’arrêt anarchiques ont été enregistrées depuis le rétablissement des sabots dans l’ensemble du périmètre municipal, le mercredi 30 août 2023.

La commune évoque, particulièrement, le stationnement sur le trottoir, ou celui en deuxième et en troisième position, ce qui a donné lieu à une asphyxie routière, et a bloqué le trafic routier.

Quelque 86 contraventions routières liées à l’arrêt et au stationnement dans les zones interdites de la commune de l’Ariana, ayant nécessité la pose d’un sabot aux voitures en infraction, ont été enregistrées depuis le mercredi 30 août, jusqu’au 02 septembre.

Dans une déclaration à la TAP, un responsable de la municipalité a expliqué le recours à l’application de la loi aux contrevenants, du fait du non-respect par un important nombre de conducteurs du code de la route, et de la grande asphyxie routière à l’Ariana, ce qui a mis à mal les intérêts des citoyens.

Il a lancé un appel à l’ensemble des citoyens, et conducteurs pour le respect des règles d’arrêt et de stationnement, afin d’éviter que leur véhicule ne soit immobilisé par un sabot.

La municipalité de l’Ariana avait annoncé fin août écoulé le rétablissement des sabots, pour organiser l’arrêt et le stationnement dans l’ensemble de la zone municipale.

Gnetnews