Tunisie : L’USAID s’engage à développer le tourisme alternatif pour sa dimension écologique
La fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), et l’agence américaine pour le développement international (USAID) ont signé ce lundi 12 septembre à Tunis, un mémorandum d’entente pour la promotion du tourisme alternatif en Tunisie.
La signature de ce mémorandum intervient dans le cadre des efforts de la fédération en matière d’appui du tourisme alternatif, lequel contribue à attirer davantage de touristes internationaux pour bénéficier des spécificités du tourisme écologique, a déclaré, en substance, le président de la FTAV, Ahmed Ben Taïeb, cité par la TAP.
L’USAID œuvre à consolider le tourisme alternatif en Tunisie, à travers l’accompagnement, et la formation, ou l’allocation de financements, a-t-il ajouté, évoquant un secteur prometteur requérant l’instauration d’autres partenariats pour aplanir les difficultés et encourager les investissements dans ce secteur.
Il a évoqué l’importance de développer les mécanismes spécifiques au secteur du tourisme alternatif ayant connu de nombreuses difficultés notamment pendant la période du Covid-19.
L’USAID appuie les efforts de la FTAV en matière de développement du secteur du tourisme alternatif qui est un important pilier de développement durable, pour sa dimension écologique, a souligné, à son tour, la représentante de l’agence américaine lors de la cérémonie de signature.
Gnetnews