Tunisie : La Kasbah compte protester auprès de la présidence, suite à la publication de photos de la cérémonie de départ de Saïed en Libye
Les services de communication de la présidence du gouvernement comptent protester auprès de leurs homologues de la présidence de la république, suite à la publication des photos de la cérémonie de départ du chef de l’Etat vers la Libye, rapporte Mosaïque, citant des sources dignes de foi.
La présidence du gouvernement considère une telle publication, comme étant « un agissement indigne des usages de l’Etat, et ne fait que rabaisser davantage l’image de la présidence de la république ».
La page officielle de la présidence montre le président de la république, en train de saluer le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, la maire de Tunis, Souad Abderrahim…et non pas le chef du gouvernement, qui apparait dans une autre photo derrière le président.
Un conflit oppose depuis près de deux mois les deux têtes de l’exécutif, suite au refus du président de la république, d’organiser une cérémonie de prestation de serment, pour les nouveaux ministres, désignés lors d’un remaniement ministériel et entérinés par l’Assemblée.
Gnetnews