Tunisie : La loi sur la relance économique adoptée, un compte en devise pour chaque Tunisien et achat d’un logement sans autofinancement
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté hier lundi 12 juillet, lors d’une plénière, le projet de loi portant sur la relance économique, et la régularisation des infractions de change à 110 voix favorables, 07 oppositions, et 05 abstentions.
La présidence du gouvernement indique sur sa page officielle que ce texte permet à chaque Tunisien d’ouvrir ou de détenir un compte en devise ou en dinar convertible en Tunisie.
Cette loi prévoit l’acquisition d’un logement par un crédit, moyennant un taux d’intérêt constant ne dépassant pas les 3 %, et une durée de remboursement de 40 ans. L’autofinancement n’est pas exigé pour le premier logement.
La nouvelle loi consacre une ligne de crédit de 300 millions de dinars pour les entreprises touchées par le Coronavirus, avec une garantie de l’Etat.
Le crédit est assujetti à un taux d’intérêt constant ne dépassant pas les 3 %, deux années de grâce et une durée de remboursement de 7 ans.
Gnetnews