Tunisie : La ministre de l’Industrie pose la première pierre du « Sousse Hub », de l’équipementier automobile allemand, Draxlmaeir

15-03-2023

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neïla Nouira Gongi, a posé hier mardi 14 Mars, la première pierre, du projet du nouveau centre Recherche & Développement « Sousse Hub « , du groupe allemand, Draxlmaeir, installé au pôle technologique de Sousse, Novation City.

Ce centre en devenir contribuera à promouvoir le secteur de fabrication des composants automobiles, à travers des produits à forte valeur ajoutée,  utilisant des technologies de pointe, indique le ministère de l’Industrie, dans un communiqué.

Ce projet participera à la création de postes d’emploi, en permettant l’embauche d’environ 1000 ingénieurs, et cadres, moyennant des investissements estimés à 45 millions d’euros, la durée des travaux est de deux ans ; il  entrera en exploitation à l’horizon de 2025, a souligné, en substance, la ministre.

Gongi s’est, par ailleurs, rendue à Monastir, où elle a inauguré une nouvelle unité industrielle, relevant du groupe, à la délégation de Jemmal.

Le groupe DRÄXLMAIER s’est implanté en Tunisie, et plus précisément, à Sousse en 1974 ; son premier site de production hors de l’Allemagne. Son activité a évolué depuis dans nos contrées ; l’équipementier automobile  compte, actuellement, 10 000 employés répartis sur 5 sites de production.

Gnetnews