Tunisie : L’implémentation de l’étude stratégique de l’énergie au centre d’une rencontre Neïla Gongi/ Céline Mayroud
La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neïla Nouira Gongi, s’est réunie hier, jeudi 02 février 2023, avec la représentante permanente du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), Céline Mayroud, en Tunisie.
La rencontre a permis « d’examiner la réalité du partenariat et les perspectives de coopération technique, dans le domaine de transition énergétique, ainsi que la promotion des énergies renouvelables et la lutte contre les changements climatiques », indique le ministère de l’Industrie dans un communiqué.
Gongi s’est arrêtée « aux résultats réalisés par son ministère, dans le cadre de l’appui technique du PNUD, ainsi que son soutien dans de nombreux domaines, y compris son accompagnement en matière d’élaboration de l’étude nationale stratégique dans le secteur de l’énergie, à l’horizon 2035 ».
« Le PNUD est résolu à poursuivre son soutien à la Tunisie, en matière de réalisation du développement durable, et d’accompagnement technique du secteur industriel en vue de réduire les émissions carbone et les gaz à effets de serre », a indiqué Céline Mayroud.
Les deux parties ont convenu des principaux axes de la feuille de route, et du plan d’action sur le court terme, en vue de l’implémentation l’étude stratégique du secteur de l’énergie, suivant une approche participative.
Gnetnews