Tunisie : « La ponction des salaires ne poussera pas les magistrats à capituler » (syndicat des magistrats)

07-06-2022

Le Secrétaire Général du syndicat des magistrats, Yosri Soltani, a affirmé ce mardi 07 Juin, lors d’un entretien téléphonique avec shems, que « la ponction des salaires, et cette politique consistant à affamer et à terrifier suivie contre les magistrats, ne les poussera pas à faire des concessions ».

Commentant l’appel du président de la république, à procéder à des prélèvements des jours de travail des salaires des magistrats en grève, lors de sa rencontre, hier, avec la ministre de la Justice, Soltani a exprimé les dispositions des magistrats « à consentir des sacrifices en vue de défendre leurs droits, et de préserver l’indépendance de l’organe judiciaire ».

Il a ajouté que l’atteinte à la sécurité financière des magistrats n’en fera pas d’eux des magistrats inféodés.

Soltani a indiqué qu’ »ils ne sont pas contre la réforme, mais avec la réforme, conformément à des cadres juridiques, garantissant aux magistrats le droit à la d’auto-défense ».

Il a, par ailleurs, affirmé que « les magistrats ne défendent pas le droit des personnes impliquées dans la corruption, mais défendent leur droit à la présomption d’innocence, à l’autodéfense et à un procès équitable ».

Il a ajouté que l’inspection générale aurait pu examiner les dossiers des magistrats sur lesquels pèsent des soupçons, et les traduire au Conseil supérieur de la Magistrature, et punir toute personne impliquée.

Soltani a reconnu qu’il y ait des dépassements et des soupçons dans la magistrature, mais le décret présidentiel a torpillé les droits des magistrats.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Hanibal

C’est pas grave surtout ne reprenez pas le travail sa ferai de bonnes économies vous me faites rires les juge en tunisie on peut vous acheté pour une poignée de dinars tellement vous êtes corrompus lollll