Tunisie : La propagation du Coronavirus ralentit, nombre de décès encore alarmant, démarrage de la vaccination des 40 – 49 ans
La propagation du Coronavirus semble connaitre un certain ralentissement après la flambée constatée depuis la mi-juin du fait d’une 4ème vague foudroyante. Au cours de ces derniers jours, la situation épidémique se stabilise, et est sur un plateau élevé, avec une courbe des décès encore ascendante, qui se rapproche de jour en jour du seuil fatidique des 20 mille morts.
Dans son dernier communiqué sur l’évolution épidémique, le ministère de la Santé fait état ce vendredi 30 juillet de 3 508 nouveaux cas dépistés positifs au covid-19 à la date du 28 juillet, sur un ensemble de 13 920 analyses en laboratoire, soit un taux de positivité de 25,20 % .
Le bilan s’élève, désormais, à 586 186 contaminations sur un ensemble de 2 235 253 analyses en laboratoire.
Les guérisons franchissent la barre des 500 mille, 505 497 précisément, avec les 5 833 personnes nouvellement rétablies.
Le Coronavirus continue à ravir des vies en grand nombre, 167 morts ont été signalés à la même date, dont 58 se sont produits le 28 juillet.
La Tunisie enregistre, à ce stade, 19 503 décès du Coronavirus.
Ce faisant, les autorités intensifient les efforts en matière de vaccination pour immuniser le plus grand nombre de Tunisiens contre le virus, et vaincre l’épidémie.
Le ministère de la Santé a annoncé hier avoir entamé la vaccination des 40 – 49 ans inscrits sur la plateforme Evax.
Le même département a appelé les citoyens à continuer à s’inscrire sur ce dispositif en vue d’accélérer la cadence de la vaccination, et atteindre 100 mille vaccinations/ jour, en les incitant à respecter les rendez-vous pour se faire administrer la fameuse injection.
Gnetnews