Tunisie : La question migratoire au centre d’une rencontre au ministère des Affaires sociales

14-02-2023

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a rencontré ce mardi 14 février, au siège du ministère, le directeur du Centre international pour le développement des politiques migratoires, Julien Simon et la délégation l’accompagnant.

La rencontre a été consacrée au suivi des programmes de coopération dans le domaine de la migration entre le ministère des Affaires sociales, et le Centre international pour le développement des politiques migratoires pour la région méditerranéenne, notamment la première composante du projet, « ProGress », qui en est à sa seconde phase.

Ce projet concerne la gouvernance de la migration en Tunisie, à travers le renforcement des capacités des institutions concernées, et l’instauration d’un système national d’informations autour de ce dossier, rapporte le ministère des Affaires sociales dans un communiqué.

Le système national d’informations sur la migration, mené par l’observatoire national de la migration,  a été abordé.

Celui-ci devra être installé lors du colloque prévu le 16 février 2023. Tout autant que les résultats de la première enquête nationale sur les migrations en Tunisie, couvrant l’ensemble du territoire national, (TUNISIA-HIMS).

Gnetnews