Tunisie : La situation est difficile, des correspondances envoyées aux administrations pour rationaliser l’utilisation de l’énergie (ministre)

09-03-2022
Neïla Nouira Gongi

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Neïla Nouira Gongi, a annoncé ce mercredi 09 Mars la mise en place d’une commission, chargée du contrôle de l’usage des hydrocarbures, et de l’énergie, en général, dans toutes les administrations tunisiennes.

Dans une déclaration à Mosaïque, elle a indiqué que des correspondances ont été dépêchées à toutes les administrations en vue de rationaliser la consommation de l’énergie, y compris le contrôle de l’utilisation des hydrocarbures par les voitures administratives.

Elle a considéré la hausse du Cours du baril du pétrole dans la limite de 140 dollars, comme étant chose inquiétante.

La ministre de l’Industrie a qualifié la situation énergétique de difficile, a fortiori que le budget de l’Etat de l’année 2022 a été construit sur une hypothèse de 75 dollars le baril.

Pour rappel, la Tunisie a procédé à deux augmentations successives de l’essence à la pompe, le 1er février et le 1er Mars, à cause de l’envolée des cours mondiaux, alimentée notamment par la guerre qui fait rage en Ukraine.

Gnetnews