Tunisie : Le bâtonnier confirme les poursuites contre dix avocats ayant participé à la plénière du 30 Mars

07-04-2022

Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Ibrahim Bouderbela, a confirmé le démarrage des poursuites contre dix avocats, suite à leur participation à la séance plénière virtuelle de l’Assemblée, le 30 Mars dernier.

Dans un entretien téléphonique avec Shems ce jeudi 07 avril 2022, il a indiqué que les poursuites contre les avocats obéissent à des procédures juridiques déterminées, dans la mesure où l’ordre devra être donné par le procureur général de la république, pour que les personnes concernées soient par la suite, informées par les présidents des ordres régionaux des avocats. Ces derniers prennent part à l’audition en préservation de la rigueur des procédures, conformément à l’article 46 de la loi régissant le barreau.

Bouderbela a ajouté que la décision d’ouvrir une enquête contre ces avocats n’a pas été encore prise.

Le bâtonnier a, par ailleurs, indiqué que le président de la république a une prérogative constitutionnelle de dissoudre l’Assemblée ; c’est « une procédure juridique irréprochable », a-t-il dit.

Selon la même radio, la liste des avocats comprend Mabrouk Korchid, Bechr Chebbi, Habib Ben Sidhoum, Samir Dilou, Béchir Khelifi, Noureddine Bhiri, Farida Abidi, Latifa Habachi, Seïfeddine Makhlouf, et Zeïneb Brahmi.

Gnetnews