Tunisie : Le bloc d’Ennahdha réitère son appel au parquet à ouvrir une enquête contre « les agissements criminels » de Abir Moussi
Le bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a réitéré ce jeudi 18 Mars son appel, au parquet « à ouvrir une enquête judiciaire sérieuse, contre la présidente du bloc du PDL, Abir Moussi, pour atteinte à l’Assemblée, à ses commissions, ses employés et aux journalistes ».
Lors d’un point de presse, le président du groupe, Imed Khemiri, a qualifié les agissements de Moussi et de certains membres de son bloc, de « crimes sans précédent », appelant le parquet à engager des poursuites contre leurs auteurs.
« Les photos et vidéos illustrant ces actes, existent et pourraient constituer une matière pour le parquet de diligenter une enquête », a-t-il souligné.
Khemiri a lancé un appel à « tous les blocs parlementaires, indépendamment des divergences, à assumer leur responsabilité en matière de protection de l’Assemblée, et à prendre une position envers les violations la visant ».
Il a appelé le président de l’Assemblée « à activer toutes les mesures, pour protéger cette institution constitutionnelle, ainsi que le droit des Tunisiens d’avoir un parlement démocratique et pluraliste ».
« Il faudrait protéger l’Assemblée contre l’absurdité et contre les actes hystériques de Moussi, dont l’agenda est de rabaisser cette institution parlementaire », a-t-il déclaré.
Gnetnews