Tunisie : Le Courant démocrate annonce sa décision de ne pas voter la confiance au gouvernement Mechichi
Le Courant démocrate annonce sa décision « de ne pas voter la confiance au gouvernement de Hichem Mechichi », s’engageant « à exercer son rôle de contrôle au sein d’une opposition constructive et responsable ».
Dans un communiqué rendu public au milieu de la nuit, à l’issue de la tenue de son conseil national hier, dimanche 23 août 2020, Attayar affirme « avoir traité avec un esprit positif avec le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, en exprimant ses dispositions à appuyer un gouvernement portant une vision, et une politique à même de sauver le pays, indépendamment du fait qu’il soit au sein ou en dehors du gouvernement ».
Le parti dit « avoir été choqué par la démarche adoptée par le chef du gouvernement désigné, en optant pour le choix d’un gouvernement de technocrates apolitiques, et pour des concertations de façade, empreintes d’ambiguïté et de manque de sérieux ».
Le Courant démocrate met en garde contre « la gravité de cette démarche qui constitue une atteinte à l’expérience démocratique naissante, en passant outre le rôle des partis politiques, principal noyau des régimes démocratiques, ainsi qu’une violation de la volonté des électeurs ».
Gnetnews