Tunisie : Le Front national de salut annonce son comité exécutif, commissions…
La formation du front de salut national a été annoncée officiellement, ce mardi 31 Mai 2022, lors d’une conférence de presse.
Cette coalition politique, dont le chef de file est Ahmed Néjib Chebbi, est constituée des partis, collectifs citoyens et personnalités nationales.
Le FSN comprend les partis Ennahdha, Amal, Harak Tounes al-Irada, Qalb Tounes, la coalition de la dignité, la rencontre nationale pour le salut, la rencontre de la jeunesse pour la démocratie et la justice sociale, la coordination de députés, le collectif citoyens contre le coup d’Etat, l’initiative démocratique, la rencontre pour la Tunisie, Tunisiens pour la démocratie…
Ce front politique a, par ailleurs, révélé, ce mardi, la composition de son comité exécutif, constitué de Ahmed Néjib Chebbi, Samira Chaouachi, Jawher Ben M’barek, Ridha Belhaj, Samir Dilou, Ridha Chaïbi, Yosri Dali, Sami Chebbi, et Mohamed Amine Saïdani.
Le front de salut compte des commissions dont la commission des libertés présidée par Samir Dilou, la commission juridique, présidée par Ridha Belhaj, la commission de communication, présidée par Jawher Ben M’barek, et le forum « pensons ensemble », dirigé par Slaheddine Jourchi.
Gnetnews