Tunisie : Le ministère des Affaires étrangères dément la détention de ressortissants marocains à l’aéroport Tunis-Carthage

Une source autorisée au ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a déclaré que les informations relayées, au sujet de la détention de ressortissants, portant la nationalité marocaine, à l’aéroport Tunis-Carthage, sont infondées.
Dans une déclaration à la TAP, la même source a indiqué que la question a trait « au refus du pays de destination de les accueillir, ce qui a obligé la compagnie aérienne de ne ne pas parachever l’opération d’enregistrement ».
« Les autorités tunisiennes ont fait tout ce qui est en leur pouvoir pour faciliter le départ des personnes concernées de l’aéroport Tunis-Carthage, bien que certains d’entre eux aient dépassé la durée légale de séjour en Tunisie », a-t-elle ajouté.
Des médias marocains avaient relayé des informations, accusant les autorités tunisiennes à l’aéroport international Tunis-Carthage, de détenir un nombre de ressortissants marocains, ayant passé des vacances en Tunisie, et qui s’apprêtaient à regagner leur lieu de travail en Algérie.
Gnetnews