Tunisie : Le ministère des Affaires religieuses annule deux conventions avec « Islam et Démocratie » et les « oulémas musulmans »

Le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaïbi, a émis une décision annulant une convention de coopération avec le Centre Islam & Démocratie dont le siège est à Washington, ainsi qu’une autre avec l’Union mondiale des oulémas musulmans, bureau de Tunis.
Le ministère impute l’annulation de ces deux conventions à l’inadéquation des programmes du centre études et Démocratie, et l’union des oulémas musulmans avec les besoins des cadres religieux, rapporte Mosaïque, citant ses propres sources.
Le ministère opte pour une politique visant à s’écarter de tout ce qui est de nature à susciter le suspicion, a fortiori que les dirigeants de ce centre ont une appartenance politique claire, et des postes de dirigeants partisans, ajoute la même source.
Le MAR cherche à assurer l’impartialité de son rôle, et estime que les institutions de l’Etat et autres institutions indépendantes sont en mesure d’assurer la formation requise, sans en avoir recours à d’autres.
Gnetnews