Tunisie : Le ministère du Commerce appelle les boulangeries à reprendre le travail

17-06-2021

Le ministère du Commerce et du développement des exportations appelle ce jeudi 17 juin la chambre nationale des boulangeries, à annuler la grève et à reprendre les négociations.

Dans un communiqué rendu public en ce début d’après-midi, le ministère souligne « son ouverture, et ses dispositions à interagir, positivement, avec les préoccupations des boulangers et à continuer à en discuter avec les ministères concernés, en vue de trouver les moyens à même d’y répondre ».

Le ministère qui dit avoir reçu l’avis de grève un jour précédant le débrayage, se dit « prêt à négocier avec les professionnels pour trouver des solutions aux difficultés posées dans ce secteur, dans le cadre d’ »une approche participative ».

Le même département dit œuvrer « à impliquer les structures professionnelles dans les programmes de réforme structurelle des différentes filières ».

Il rappelle qu’ »une série de réunions ont été tenues avec la chambre syndicale nationale des boulangers, pour réviser les points relatifs à l’exercice de l’activité, les arriérés au titre de la subvention, la révision des textes législatifs et réglementaires… », signalant qu’une avancée a été réalisée en termes de règlement de certains points.

Gnetnews