Tunisie : Le ministre de la Santé et des responsables italiens visitent le service de réanimation néonatale du CHU Charles Nicolle, en construction

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a appelé à parachever les travaux du projet du service de réanimation néonatale de l’hôpital Charles Nicolle, dans les délais impartis.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération tuniso-italienne. Il permettra de fournir 20 lits de réanimation, et 10 lits de post-réanimation.

Mrabet a pris connaissance hier, lundi, accompagné par le Secrétaire d’Etat italien, Marcello Gemmâti, et l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Fabrizio Saggio, de l’état d’avancement des travaux de construction et d’équipement du service de réanimation néonatale, du CHU en question.
Le ministre de la Santé s’est, par ailleurs, rendu au service ORL de l’hôpital. Il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de réaménagement du bloc opératoire, et sa rénovation, conformément aux standards modernes, indique le ministère de la Santé dans un communiqué.
Il a appelé « à en accélérer la réalisation, afin de garantir la prise en charge des malades dans les meilleures conditions ».
Gnetnews
Et encore de l ingérence étrangère dans les affaires intérieures d un pays souverain