Tunisie : Le ministre de la Santé ordonne l’évacuation de cinq services du CHU Taher Sfar de Mahdia

Le ministre de la Santé a ordonné hier, mardi, l’évacuation partielle de cinq services à au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Taher Sfar, a affirmé le directeur régional de la santé de Mahdia, Sami Boudouara.
Dans une déclaration à la TAP, il a indiqué que cette décision était prise suite à la parution des résultats d’une expertise effectuée à cet effet, selon laquelle, les services en question constituent une menace pour l’équipe médicale et les malades.
Les services concernés par cette décision sont ceux de gynécologie-obstétrique, de chirurgie générale, de pédiatrie, de cardiologie et de maladies endocriniennes.
Le chef du département des études et de la planification, au conseil régional de Mehdia, Mohamed Amari, a révélé que les services en question faisaient l’objet d’un appel d’offres lancé trois fois durant l’année en cours.
Le projet d’appel d’offre concerne les ailes « D » et « M » de l’hôpital en question, et est estimé à 4.5 millions de dinars, a-t-il souligné, selon la même source.
Il a imputé le non-démarrage de la réalisation du projet, dont l’étude a été lancée en 2020, au fiat qu’aucune entreprise BTP ne s’est portée candidate, ce qui a nécessité le passage à la formule de négociations directes.
Gnetnews