Tunisie : Le ministre des Affaires religieuses examine avec la partie saoudienne, les moyens de faciliter l’accomplissement des rites du Hajj pour les Tunisiens

Le ministre des Affaires religieuses et chef de la délégation officielle des pèlerins, Ibrahim Chaïbi, a rencontré, samedi, le président du Conseil d’administration de la société chargée des pèlerins des pays arabes « arabs Hajj company », à son siège à la Mecque.
Une séance de travail conjointe a eu lieu, dans le cadre de la consolidation de la coopération entre la société et le bureau des pèlerins de Tunis, en vue d’assurer les meilleures prestations à même de faciliter l’accomplissement des rites du pèlerinage, rapporte le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué.
Cette rencontre a eu lieu en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Ryad, du consul général de Tunisie à Djeddah, et du PDG de la société des services nationaux et des résidences.
Plus de 2 millions de pèlerins des différents coins du monde, dont la Tunisie, ont commencé samedi les rites du pèlerinage, par les circonvolutions « Tawef » autour de la Mecque.
Cette saison de l’an 1444 de l’hégire/ 2023 marque la reprise du Hajj, suspendu pour les fidèles étrangers dans la foulée de la pandémie, où il s’est limité à un nombre restreint de pèlerins de l’intérieur de l’Arabie Saoudite.
Le dernier contingent des pèlerins tunisiens et la délégation officielle se sont envolés vers lieux saints jeudi dernier.
Gnetnews