Tunisie : Le ministre des Affaires religieuses examine avec la partie saoudienne, les moyens de faciliter l’accomplissement des rites du Hajj pour les Tunisiens

26-06-2023

Le ministre des Affaires religieuses et chef de la délégation officielle des pèlerins, Ibrahim Chaïbi, a rencontré, samedi, le président du Conseil d’administration de la société chargée des pèlerins des pays arabes « arabs Hajj company », à son siège à la Mecque.

Une séance de travail conjointe a eu lieu, dans le cadre de la consolidation de la coopération entre la société et le bureau des pèlerins de Tunis, en vue d’assurer les meilleures prestations à même de faciliter l’accomplissement des rites du pèlerinage, rapporte le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué.

Cette rencontre a eu lieu en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Ryad, du consul général de Tunisie à Djeddah, et du PDG de la société des services nationaux et des résidences.

Plus de 2 millions de pèlerins des différents coins du monde, dont la Tunisie, ont commencé samedi les rites du pèlerinage, par les circonvolutions « Tawef » autour de la Mecque.

Cette saison de l’an 1444 de l’hégire/ 2023 marque la reprise du Hajj, suspendu pour les fidèles étrangers dans la foulée de la pandémie, où il s’est limité à un nombre restreint de pèlerins de l’intérieur de l’Arabie Saoudite.

Le dernier contingent des pèlerins tunisiens et la délégation officielle se sont envolés vers lieux saints jeudi dernier.

Gnetnews