Tunisie : Le nouvel ambassadeur syrien rejoint son poste à Tunis

16-10-2023
Ministère des affaires étrangères

Le ministre  des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a reçu ce, lundi 16 Octobre, au siège du ministère, Mohamed Mohamed, qui lui a remis une copie de ses lettres de créance, en tant que nouvel ambassadeur de Syrie, à Tunis.

Cette rencontre a permis de souligner « les liens de fraternité, et les relations historiques entre les deux pays », en affirmant « la détermination à consolider la coopération bilatérale entre la Tunisie et la Syrie dans tous les domaines », rapporte, en cette fin de matinée, le département du Nord-Hilton dans un communiqué.

Le nouveau diplomate syrien remet ses lettres de créance au ministre  des Affaires étrangères
Le nouveau diplomate syrien remet ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères

Ammar a assuré le nouveau diplomate syrien « des dispositions du ministère à lui assurer toutes les conditions, en vue de faciliter et de faire réussir sa mission en Tunisie, au service des relations des deux pays et deux peuples ».

La Tunisie avait désigné son ambassadeur à Damas en avril dernier, presque 12 ans, après la rupture des relations entre les deux pays en 2011.

Le ministre des Affaires étrangères avait eu hier, un entretien téléphonique avec son homologue syrien, Fayçal Mokdad, « dans le cadre des efforts visant à mettre un terme à l’agression continue contre la bande de Gaza ».

Les deux ministres ont exprimé leur refus absolu de tous les scénarios de déportation du peuple palestinien, en louant « la résistance hors pair devant la machine de guerre israélienne, qui décime les innocents, enfants, personnes âgées, femmes, civils, et équipes médicales, détruit l’infrastructure, et tend à anéantir les attributs de la vie palestinienne ».

Gnetnews

Â