Tunisie : Le parquet interjette appel contre la décision de libération de Sami Fehri

09-02-2021

Le parquet du pôle judiciaire économique et financier a décidé lundi d’interjeter appel contre la décision du juge d’instruction dudit pôle de remettre en liberté, Sami Fehri.

Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a indiqué que la Cour d’appel a soulevé une question juridique dans l’écrit adressé au parquet du pôle, liée à la nécessité de tenir compte du deuxième mandat de dépôt, comme point de départ pour calculer les délais maximums d’arrestation préventive, et non du premier annulé  en cassation.

L’accusé reste en état d’arrestation préventive, jusqu’à ce que la chambre d’accusation à la Cour d’appel statue sur le recours du parquet, a-t-il ajouté.

Le juge d’instruction a décidé la libération de Sami Fehri, après avoir passé 14 mois en détention préventive. Le parquet refuse la remise en liberté, et interjette appel contre cette décision, écrit son avocat Me Abdelaziz Essid, hier dans un post sur sa page officielle, Facebook.

Sami Fehri est poursuivi dans une affaire de malversation financière et de blanchiment d’argent.

Gnetnews